Transport ferroviaire

Publié le

Une alliance pour une meilleure compétitivité du fret

Le 18 février à Zürich, sept grandes entreprises européennes de fret ferroviaire ont conclu officiellement l’Alliance Xrail en vue de rendre plus performantes et plus attractives pour le client les offres de transport international par wagons isolés.

Fret-Ferroviaire.jpgLes partenaires de l’Alliance entendent accroître sensiblement la compétitivité du transport ferroviaire du fret et contribuer ainsi à réduire la pression sur le réseau routier et l’environnement.

Le transport par wagons isolés représente environ 50% du fret ferroviaire européen et, selon des études réalisées, présente un potentiel de croissance important au niveau international.

En tant que mode de transport non négligeable, il doit gagner en attractivité et en efficacité. Xrail s’inscrit pleinement dans cette ambition en regroupant sept sociétés de fret ferroviaire : CD Cargo (Tchéquie), CFL Cargo (Luxembourg), DB Schenker Rail (Allemagne, Pays-Bas, Danemark), Green Cargo (Suède, Norvège), Rail Cargo Austria (Autriche, Hongrie), CFF Cargo (Suisse) et SNCB Logistics (Belgique).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tres bonne chose le train est la meilleur façon de transporter les marchandises en polluant moins que les camions ils faut juste modernisé et armonisé les matériels etqu'il soit aussi adabtable au<br /> camions pour les livraisons finales<br /> <br /> <br />
Répondre