Libye

Publié le

Mouammar Kadhafi doit ordonner à l’armée

de cesser l’usage de la force

et les tirs meurtriers

 

Le Groupe PPE condamne les tirs meurtriers, dirigés sur le peuple libyen, de la part de forces contrôlées et commandées par le Colonel Kadhafi, et déplore les nombreuses victimes qu’ont fait les affrontements.

 

"La Libye devient le théâtre du plus sanglant et du plus meurtrier de tous les soulèvements du monde arabe, jusqu’à maintenant. L’entière responsabilité de ces pertes de vies humaines revient au dirigeant du pays, le Colonel Mouammar Kadhafi, qui dirige l’armée contre son propre peuple. Le Groupe PPE condamne fermement les tentatives de Monsieur Kadhafi de réprimer le mouvement de protestation populaire contre son gouvernement par l’utilisation de la violence meurtrière et l’assassinat délibéré des manifestants. Nous déplorons toutes les victimes des affrontements de ce week-end tragique" a déclaré Joseph Daul, Président du Groupe PPE au Parlement européen.

 

"Nous appelons Monsieur Kadhafi à ordonner à ses forces de ne pas tirer sur le peuple libyen et d’arrêter l’usage de la force contre les protestataires. L’usage de la violence ne servira à rien. Comme les autres mouvements de protestation dans le monde arabe, le mouvement en Libye exige que la loi totalitaire et monocratique, que le peuple libyen a subie pendant plusieurs décennies, soit remplacée par une démocratie libre, pluraliste et responsable devant ses concitoyens, un régime où les droits civiques fondamentaux et les droits de la personne humaine soient respectés. Il parait peu probable que le Colonel Kadhafi puisse participer à ce processus. Son usage continu de la répression violente rend cela impossible" a déclaré le Président du groupe politique le plus important et le plus influent du Parlement européen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article