Economie

Publié le par Céline Martin

Le Royaume-Uni sort de la récession !

 

GBLe Royaume-Uni est officiellement sorti de neuf mois de récession avec une forte croissance de 1% au troisième trimestre, une bonne nouvelle saluée jeudi par le gouvernement Cameron, qui a toutefois rappelé les difficultés auxquelles reste confrontée l'économie britannique.

 

Cette hausse - la plus importante enregistrée depuis cinq ans - est encore meilleure que la croissance de 0,6% attendue par les économistes.

 

Pris en tenaille entre la crise de la zone euro et le plan d'austérité du gouvernement de David Cameron, le Royaume-Uni était officiellement retombé en récession au premier trimestre après en être sorti fin 2009 à l'issue de la crise financière qui l'avait frappé de plein fouet. Le pays a ainsi subi sa plus importante double récession depuis les années 50.

 

"Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais ces chiffres montrent que nous sommes sur la bonne voie", s'est aussitôt félicité le ministre britannique des Finances, le conservateur George Osborne.

 

L'annonce s'ajoute à une série de rares bonnes nouvelles, avec une baisse du chômage et une poursuite du ralentissement de l'inflation, qui ont récemment donné un peu de répit à des ménages dont le pouvoir d'achat est sous pression.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article