Consommation

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Danone attend que Bruxelles tranche
sur Activia et Actimel

L'avis des autorités européennes sur les bienfaits supposés pour la santé des produits laitiers vedettes de Danone Activia et Actimel pourrait avoir des répercussions importantes sur l'image de l'entreprise et sur sa performance boursière.

Le premier fabricant mondial de yaourts mise sur des marques laitières bien différenciées et souvent commercialisées à un prix plus élevé, grâce notamment aux attributs bénéfiques pour la santé qu'il met en avant sur ses produits.

La décision de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sera donc observée de près, car si elle confirme les prétentions de Danone elle pourrait constituer un outil marketing puissant pour le groupe et donner lieu à une revalorisation du titre, dont la performance est en deçà de celle de l'indice sectoriel européen cette année.

A l'inverse, un rejet pourrait, s'il donne lieu à une couverture médiatique négative, contraindre Danone à revoir sa stratégie de croissance dans ses activités laitières, qui ont représenté près de 60% des 15 milliards d'euros de chiffre d'affaires total du groupe en 2009.

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