Alzheimer

Publié le


La Commission propose une initiative européenne

La Commission européenne a adopté, le 22 juillet, deux propositions qui entendent contribuer à la lutte contre la maladie d'Alzheimer, les démences et autres affections neurodégénératives.

La Commission préconise un partage des défis de santé et sociaux en Europe et elle appelle à des mesures coordonnées. Les Etats membres sont invités, dans une proposition de recommandation, à réunir leurs ressources et à mieux coordonner leurs efforts de recherche dans le domaine des affections neurodégénératives, et de la maladie d'Alzheimer en particulier, en élaborant des programmes conjoints.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le café pour combattre Alzheimer ?<br /> Une récente étude américaine démontre que la caféine améliorerait la mémoire déficiente dans la maladie d’Alzheimer.<br /> En effet, selon le professeur Arendash, la caféine pourrait être un traitement viable de la maladie d’Alzheimer et non une simple stratégie de protection. Celui-ci dirige une équipe au sein de l’université de Floride. Il a mené son étude sur 55 souris ayant développé les symptômes de la maladie <br /> La moitié de ces animaux de laboratoire ont bu l’équivalent chez l’homme de cinq tasses de café par jour. Ces éléments obtiennent les meilleurs résultats aux tests de mémoire et d’habilité mentale, tandis que la santé de l’autre moitié, qui n’avait pas ingurgité de café, ne s’améliorait pas. Ce test doit maintenant être effectué sur l’homme.
Répondre